 Vous souhaitez renseigner la même structure tarifaire pour plusieurs catégories de clients à la fois ? Lisez cet article sur l'attribution de tarifs groupés.
Vous souhaitez renseigner la même structure tarifaire pour plusieurs catégories de clients à la fois ? Lisez cet article sur l'attribution de tarifs groupés.Sélectionnez Revenu dans le menu.
Choisissez si vous souhaitez percevoir vos revenus en dollars américains (USD) ou en monnaie locale.
 Pour collecter les revenus en monnaie locale, vous devez d'abord spécifier un taux de conversion dans la section Information du projet. Le montant équivalent en dollars US sera calculé dans la case grise sur la base du taux de change que vous avez indiqué dans la section Information.
Pour collecter les revenus en monnaie locale, vous devez d'abord spécifier un taux de conversion dans la section Information du projet. Le montant équivalent en dollars US sera calculé dans la case grise sur la base du taux de change que vous avez indiqué dans la section Information.Cliquez sur un type de client
Précisez les frais de raccordement
Incluez tous les frais que vous facturez au client pour se connecter au micro-réseau. Il s'agit d'un frais unique qui ne sera pas pris en compte dans les revenus annuels.
Précisez les frais mensuels
Incluez tous les frais fixes facturés sur une base mensuelle récurrente.
 Qu'est-ce que c'est ?   Limite appliquée - Cette valeur est tirée du champ de sortie du modèle de Disponibilité de la charge totale de votre Système de production actif. Si elle est inférieure à 100 %, vos revenus sont réduits pour tenir compte de la charge non desservie.
Qu'est-ce que c'est ?   Limite appliquée - Cette valeur est tirée du champ de sortie du modèle de Disponibilité de la charge totale de votre Système de production actif. Si elle est inférieure à 100 %, vos revenus sont réduits pour tenir compte de la charge non desservie.1. Choisissez votre type de tarif
Un tarif standard prévoit un taux fixe par kWh
Tarif par paliers
Un tarif par paliers fait payer au client un taux dépendant de la quantité d'énergie utilisée au cours d'un mois. Par exemple, vous pouvez facturer un tarif pour les premiers 1,5 kWh utilisés au cours d'un mois, et un tarif différent pour toute utilisation supérieure à cette quantité.
Sélectionnez Ajouter palier pour ajouter un palier supplémentaire à la structure. Saisissez les paliers de tarifs dans l'ordre de l'utilisation la plus faible à l'utilisation la plus élevée.
2. Précisez si vous avez un forfait par temps d'utilisation
Temps d’utilisation - Forfait standard
Le forfait par temps d’utilisation modifie le tarif pendant les heures spécifiées (par exemple, tarification en heure pleine ou en heure creuse).
Indiquez votre heure de départ dans Heure de début
Indiquez l'heure à laquelle le tarif revient au taux standard dans Heure de fin
Entrez le facteur par lequel vous souhaitez modifier le taux dans Modificateur.
En saisissant 80, vous devrez payer 80 % du tarif initial pendant ces heures.
Sélectionnez le bouton Ajouter Période de Temps si vous souhaitez ajouter une période de temps d'utilisation supplémentaire
3. Sélectionnez le bouton Enregistrer
4. Consultez les prévisions de recettes par type de client sous Type de client
5. Répétez pour chaque type de client